Joseph Caprio

Photographe depuis 30 ans, je mets ma passion de l’image sans cesse en évolution, à votre service. Belle ballade à vous sur mon site, avec des photos remarquées, exposées en galeries ou éditées en cartes postales, livres et publicité.

Accueil » Expositions » Autoportrait

Autoportrait

2007

Dans le cadre des expositions de l’association MAPGI, le thème choisi cette année là a été l’autoportrait.

Les expositions avec ce groupe de plasticiens me poussent à présenter des pièces qui ne sont pas seulement de la photo.

La pièce que j’ai créée a comme source d’inspiration le travail d’un ami plasticien, Pascal Lièvre, et n’est plus une seule photographie mais un collage sur toile peinte, première approche d’un désir de peinture.

Plutôt que me montrer, j’ai préféré mettre mon travail en avant, avec un collage de photos sélectionnées parmi les divers thèmes que j’affectionne. Certains ont trouvé qu’ainsi je me dévoilais beaucoup plus.

D’autres ont trouvé cette oeuvre oppressante, parce qu’elle leur rappelait les panneaux qu’on voit sur les bords des routes, pour rappeler les endroits où ont eu lieu des accidents mortels, ce qui n’était pas du tout mon propos, celui-ci étant bien de me montrer mais vu au travers de ma passion.

Seules deux photos sont « entières ». Un hommage à mes parents, dans des médaillons. La photo de mon père n’étant pas de moi, puisque je n’ai jamais eu l’honneur de le photographier.

Icone_autoportrait