Joseph Caprio

Photographe depuis 30 ans, je mets ma passion de l’image sans cesse en évolution, à votre service. Belle ballade à vous sur mon site, avec des photos remarquées, exposées en galeries ou éditées en cartes postales, livres et publicité.

Accueil » Expositions » Frutta & Verdura

Frutta & Verdura

1999

Mes modèles s’approprient des fruits ou des légumes dans un délire qui frôle le religieux, la mythologie, le sport ou bien posent parfois simplement avec, en ayant comme simple but la création d’une image.

En hommage à mon pays d’origine, cette exposition se veut baroque, avec un cadre recouvert de feuilles d’or, spécialement sculpté d’un mélange de fruits et de légumes, créé par moi-même tout spécialement pour servir ce thème. Quant au passe-partout, lui aussi a été dessiné dans le même but, avec un subtil entrelacement composé de feuilles des mêmes fruits et des légumes faisant l’objet de ce travail.

Ce travail entièrement réalisé en noir et blanc. Les tirages, pour poursuivre mon souhait, ont été coloriées à la main, tout en gardant les personnages en noir et blanc. C’était en 1999, avant que la mode s’empare du concept du coloriage.

Il existe aujourd’hui une version où les photos restent en noir et blanc, tout en gardant le même cadre et le même passe-partout, qui font intrinsèquement partie de cette exposition.

 

 

Les Affiches     Info     Le Dauphiné Libéré, « Actu »     Le Dauphiné Libéré Romans

Le Dauphiné Libéré Romans 2° article

 

 

 

 

 

 

Icone-Frutta