Joseph Caprio

Photographe depuis 30 ans, je mets ma passion de l’image sans cesse en évolution, à votre service. Belle ballade à vous sur mon site, avec des photos remarquées, exposées en galeries ou éditées en cartes postales, livres et publicité.

Accueil » Expositions » Les femmes de ma vie

Les femmes de ma vie

2007

 

Cette exposition, présentée dans l’orangerie de La Casamaures, magnifique monument classé de Grenoble, est un hommage aux femmes qui m’entourent. Des femmes qui m’ont prodigué leur affection et l’amour pour m’aider à me construire.

C’est pourquoi j’ai voulu en retour, pour les remercier, leur témoigner toute ma reconnaissance. Dans ce but, je les ai transformées en icônes et j’ai bâti cette exposition comme un temple, ou rares sont les photos de la même taille, ou aucune photo n’est alignée, où toutes les photos réalisées en noir et blanc sont repeintes à la main, ornées de feuilles d’or, et présentées dans un cade baroque.

Cette exposition, quasi religieuse, a été présentée le 8 mars, journée de la femme et pour le 1er anniversaire de la disparition de ma mère. En son hommage, un autel était dressé, avec témoignage d’affection, fleurs et autres angelots

 

Les Affiches

Icone Les femmes