Joseph Caprio

Photographe depuis 30 ans, je mets ma passion de l’image sans cesse en évolution, à votre service. Belle ballade à vous sur mon site, avec des photos remarquées, exposées en galeries ou éditées en cartes postales, livres et publicité.

Accueil » Expositions » Petites histoires sans histoires

Petites histoires sans histoires

1998

J’avais envie que le spectateur se ballade dans l’exposition comme s’il feuilletait une B.D. où chaque page présente une histoire différente. Dans mon exposition, si la séquence qu’il regarde lui parle, il se raconte l’histoire qui va avec. Par contre, si elle ne lui évoque rien, il n’a rien à se raconter et il passe à l’histoire suivante.

Dans cette exposition, l’être humain a apparemment disparu mais, si on regarde bien, il reste omniprésent : en ombre, par ce qu’il a construit, au travers de traces de repas sur des nappes ou de restes dans des sacs poubelles … Des objets banals qu’on ne voit plus pour les côtoyer tous les jours. Et voilà que ces objets nous regardent à leur tour.

« Une authentique photo est toujours une image de cette espèce : un seuil à partir duquel chacun réinvente une communication ». Philippe Jousset.

Une deuxième partie de cette exposition était constituée d’une lignée de photos, quasiment toujours la même, qui courait le long de la salle de l’exposition, comme pour l’envelopper. Message symbolique sur la fragilité de la communication entre les hommes.

 

 

Info     Mensuel du Pont de Claix     Cité – Echirolles     Le Dauphiné Libéré     Bouillon de culture     Observateur de Beauvais     Oise Hebdo

 

 

 

 

Icone-Petites-histoires