Joseph Caprio

Photographe depuis 30 ans, je mets ma passion de l’image sans cesse en évolution, à votre service. Belle ballade à vous sur mon site, avec des photos remarquées, exposées en galeries ou éditées en cartes postales, livres et publicité.

Accueil » Expositions » Ritratti

Ritratti

2012

 

 

Il y a 150 ans, l’Italie composée jusqu’alors de divers royaumes décida de tous les réunir pour former une seule nation. Il y a deux ans, elle fêtait donc les 150 ans de l’unité italienne.

Nombreux sont les italiens vivant à Grenoble. Notre ville a donc décidé de s’unir à l’Italie dans cette célébration et de nombreux évènements ont eu lieu dans la ville pendant une année : films, concerts et autres conférences, sans oublier, en point fort, l’exposition « Un air d’Italie » organisée par le Musée dauphinois.

En clôture de cette année d’exception, le quartier Saint Laurent, où ont transité de nombreux italiens arrivant à Grenoble, a décidé de s’associer à toutes ces manifestations en choisissant un thème, les artistes italiens, et a imaginé une exposition qui allait s’appeler « Mon voisin est un artiste italien ».

Il m’a donc été confié à ce moment là la mission de photographier 53 artistes plasticiens pour créer une exposition qui viendrait clore cette année, toujours au Musée dauphinois.

J’ai tout naturellement appelé cette exposition « Ritratti ».

Un livre a été édité pour l’occasion. un livre que j’ai voulu intime et très personnel. Il est un hommage à mes parents qui ont commencé leur vie grenobloise dans ce quartier Saint Laurent et, bien sûr, à mon pays d’origine, dont je me sens toujours aussi proche.

Les Affiches

Les Antennes de Grenoble

2007F0286N004